2023 15 Avril Navire de Croisière en Escale.
quoi de neuf à Cherbourg?
les escales de navires de croisière on repris aujourd'hui,avec un superbe navire.
il faut que j'aille voir ça!
départ vers 14h30 sous un beau soleil ce qui réjouit Mémère.
démarrage au 3 éme coup de kick!
après être passé prendre un café chez un ami "coucou Philippe" me voici sur le port du Becquet de Tourlaville.
la plage de Collignon.
le port est derrière la digue.
nouvelle pose à la digue de Collignon.
au loin le premier navire de croisière de l'année est en escale au port de Cherbourg.
la photo est prise de la digue de Collignon.
nouvelle halte sur le port de fret de Cherbourg.
le paquebot s'appelle le Britannia.
le Barfleur de la Brittany Ferries fait la ligne Cherbourg Poole en Grande Bretagne.
les CMN ont entrepris la révision annuelle du Carpe Diem III,un chalutier de Cherbourg.
sur cette barge on pourrai croire que le gros cylindre gris est un morceau de la fusée Ariane.
mais non,c'est un élément du mât d'une éolienne géante.
mâts et pales sont fabriqués chez LM Wind Power à Cherbourg.
enfin,me voici sur le quai de France,où le Britannia est accosté.
quelques dimensions.
133 mètres de long pour 47 mètres de large.
poids 141 000 tonnes,vitesse 22 noeuds "40 km/h"
il a été construit en Italie,et innauguré en 2015.
il appartient à la P & O Cruise.
pendant que je photographie le bateau,la Terrot a des admirateurs.
je file à l'autre bout du quai pour de nouvelles photos.
le navire compte 11 ponts.
il peut accueillir 3657 passagers,servis par 1350 hommes d'équipage.
les cabines extérieures sont toutes équipées de balcons.
les passerelles de la cité de la mer font riquiqui à côté de ce monstre.
même les tours de la cité de la mer sont plus petites.
en repartant,sur le parking voici deux engins pas très courants.
des Can Am.
c'est un trike fabriqué par la société Bombardier spécialisée à l'origine dans les moto-neiges.
pour en savoir plus cliquez sur le lien en rouge.
Consultez toutes les caractéristiques des motos à 3 roues Can-Am On-Road et choisissez le modèle qui vous correspond le mieux.
https://can-am.brp.com
ben oui ma brave dame,c'est Canadien.
avant de rentrer je décide de faire le tour des concessionaires motos.
je commence par Elite Moto.
ça resemble à une Harley,mais en vrai c'est du Kawa.
de l'Italien avec les Fantic Caballero en 50 et 125 cm3.
la moto Anglaise selon Kawasaki.
800 W.
Yosung vé twin 125 et 300 cm3.
c'est fabriqué en Corée du sud.
nouvelle halte de l'autre côté du boulevard de l'Est.
Aprillia.
sympa les nouveaux scooters Piaggo!
c'est classe.
plus rare cette Husqvarna.
dehors même sans carénage,impossible de voir le Vé twin de cette Ducati Monster.
bonjour l'accessibilité mécanique!
il est bien loin le temps où les motards connaissaient bien leurs mécaniques,et n'hésitaient pas à mettre les mains dans le cambouis.
au moins avec la Terrot tout est à portée de main!
après le traditionnel détour par la boulangerie,me voici de retour à la maison avec 25 kilomètres de plus au compteur.
petits problèmes résolus.
mine de rien,Mémère a déjà accumulé 400 km depuis le début de la saison.
depuis que j'ai mis une batterie au gel,je suis très content de cet achat.
la batterie tiens mieux la charge que l'ancienne,et elle est plus puissante.
le circuit de charge fonctionne à merveille. le fusible de la dynamo "5A" tiens le choc.
la réparation du circuit d'éclairage "code qui ne fonctionnait plus" est enfin efficace.
le robinet d'essence équipé de lièges neufs est bien étanche.
bref avec un moteur qui ronronne impécablement rouler avec Mémère,ce n'est que du bonheur!
la vie ça roule en 350 Terrot HDA!