Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VOYAGER EN 350 TERROT HDA
17 août 2023

2023 16 Août Deux Sorties pour le Prix d'Une!

Départ le matin à 10h00.

Direction la piscine d'Equeurdreville pour s'inscrire à l'aquagym.

Et oui,les vieux faut que ça s'entretienne,si ça veut profiter longtemps d'une retraite bien méritée!

J'ai pris la Terrot parce qu'avec la voiture,traverser Cherbourg même en période estivalle est une gageure.

Tout ça à cause du BNG, mais je vous expliquerai plus tard.

DSC07041

 

Donc départ au premier coup de kick comme d'habitude,et c'est parti pour la galère.

 

PISCINE ALLER RETOUR

 

Après avoir slalomé entre les voitures bloquées par les travaux, 9 kilomètres plus loin et 30 minutes plus tard me voici devant la piscine municipale d'Equeurdreville,où il me faut encore galèrer pour faire les inscriptions.

DSC07042

 

j'attaque le retour,et je fais une pose photo pour vous parler du BNG.

Bus Nouvelle Génération.

DSC07043

 

Le but est clairement de chasser les voitures de la ville.

Ici c'était un boulevard à deux fois deux voies,mais bientôt il y aura une voie dans chaque sens pour les voitures et une voie réservée dans chaque sens pour les bus.

DSC07044

 

Les voies de bus ainsi que leurs arrêts sont situées au centre de la chaussée,ce qui obligera les passagers à traverser les voies réservées aux automobiles à chaque fois qu'il monteront,où descendront du bus.

La sécurité des piétons a été rudement bien pensée!

DSC07045

 

En attendant il y a des travaux partout en ville.

Aucun secteur n'y échappe,alors je ne vous raconte pas les bouchons aux heures de pointe.

DSC07046

 

Là on est quai de Alexandre III en Octobre 2022.

C'était au début de travaux,et le restaurant l'Accord Parfait arrivait encore à composer avec les travaux.

Quand le trottoir a été détruit le quai est devenu inaccessible pour les piétons. 

Nous y avons mangé pour la dernière fois en début d'année, avant qu'il ne ferme définitivement faute de clients.

 

 

BNG 2023

 

Début septembre c'est le tour du quai de Caligny.

Je vous fiche mon billet qu'au printemps prochain,la moitié de ces restaurants seront fermés.

BNG 2023

 

Sur les quais on va passer de 4 voies à une voie!

On supprime 500 places de parking à l'hôpital,200 sur le port,et aussi en centre ville.

 

Un centre ville de plus en plus déserté par les Cherbourgeois,et déjà des commerces ont fermé.

A la rentrée,c'est parti pour la rénovation des rues piétonnes. Les commerçants vont morfler dur!

Un projet de périphérique Ouest est dans les cartons depuis au moins 30 ans,mais là rien ne se passe...

Les Cherbourgeois en ont ras le bol des travaux,et le calvaire va encore durer au moins 1 an.

 

En temps ordinaire aux heures de pointes c'était déjà la cohue,mais une fois les travaux finis,ce sera le grand blocage.

Tout ça pour des bus même pas électriques!

 

J'ai pourtant bien roulé pour rentrer,mais quand je suis parti de la piscine,ce car ferry était en train de rentrer dans la rade,par la passe de Querqueville, juste en face.

Et bien il est arrivé avant moi au port!

DSC07050

 

Bon,pour finir de râler,le prochain qui ose me dire que je pollue avec ma vieille Terrot,je l'envoie respirer le pot d'échappement de celui là!

DSC07052

 

Plus écolo,la barge aux éoliennes est revenue faire le plein.

DSC07047

 

Le chantier est impressionnant.

DSC07048

 

Dans 3 jours elle repartira avec de quoi monter 4 éoliennes.

DSC07049

Sur le terre plein,l'ancienne vedette des douanes se refait une beauté pour être vendue.

Un petit remorqueur à droit lui aussi à un lifting.

DSC07051

 

Après un détour sur le port des Flamands pour papoter avec mon pote Philippe,je suis de retour à la maison pour midi.

Le compteur affiche 22 kilomètres.

 

14h30 nouveau départ sous le soleil.

DSC07053

 

Direction le Vast par les petites routes.

 

SORTIE DU 26 AOUT 2023 ALLER

 

En pleine campagne je m'apperçois que mon levier de frein bouge.

Un coup en bas.

 

DSC07054

 

Un coup en haut.

DSC07055

 

Après avoir retiré la flamme bleu blanc rouge,et dévissé la poignée de gaz le bouton de klaxon,et la manette de l'enrichisseur,je fais glisser le tout,et je découvre le problème.

La vis de bloquage de la manette s'est vissée,et ne se bloque plus sur la rallonge du guidon.

il me sufffit de la redévisser et tout rentre dans l'ordre.

DSC07056

 

Encore une panne broutille qui va me prendre un quart d'heure à réparer.

Quelques minutes plus tard me voici devant la Brioche du Vast.

DSC07071

 

Une photo de la boulangerie à la fin des années 1930.

 

DSC07070

DSC07072

 

Je vous avais déjà fait la visite,mais il y a toujours de nouvelles choses à découvrir.

DSC07057

 

Pots à lait.DSC07058

Le cidre avec les fameuses brioches du Vast.

DSC07059

 

Un vieux vélo Motobécane.

Derrière,ce sont des bouteilles de bière.

DSC07060

 

Sympa les personnages!

DSC07061

 

Voilà un panier qu'il me plairait d'installer sur la Terrot.

DSC07062

 

Articles de pêche,et épices.

DSC07063

 

Vieux téléphone à manivelle.

DSC07064

 

Non,ce n'est pas des Camemberts.

Dans les boites ce sont des caramels!

DSC07065

 

Et là aussi.

DSC07066

 

Là ce sont des gâteaux fabrication maison.

DSC07067

 

Pour faire glisser le tout,rien ne vaut un tio coup de Ber!

Cidre en patois du coin.

DSC07068

 

En face la Saire s'écoule tranquillement.

DSC07074

 

Petite pose 300 mètres plus loin.

DSC07075

 

Pour rendre visite à mes potes les canards.

DSC07076

DSC07078

 

ils se précipitent vers moi.

DSC07079

 

Pensant que je vais leur donner quelque chose à manger.

DSC07081

 

Pour celui là,c'est l'heure de la toilette.

DSC07080

DSC07083

 

Bon,ce nest pas le tout,mais il me faut penser au retour.

DSC07084

 

Je vais prendre un autre chemin,histoire de varier les plaisirs.

 

SORTIE DU 16 AOUT 2023 LE VAST RETOUR

 

ça commence bien,à la sortie du Vast un accident vient de se produire.

DSC07085

 

Pompiers et gendarmes sont à la manoeuvre.

Beaucoup de monde pour pas grand chose.

Je suis passé à côté des voitures,et comparées à celles de l'accident entre la Ford Mustang et la Volvo de dimanche dernier,elles sont à peine égratignées.

DSC07073

 

Allez,on va voir les vaches!

Nouvel arrêt dans la campagne du côté du Theil.

DSC07088

 

Nullement effrayées par le bruit de la Terrot, les vaches sont des animaux curieux.

DSC07086

 

Elles s'approchent de la clôture.

Mais quel est ce curieux engin,et que nous veut ce drôle de bonhomme avec des lunettes sur le sommet du crâne?

Ben il veut juste vous tirer le portrait!

DSC07087

 

Vous savez comment on reconnait une vache Normande pure race?

Ben elle a toujours le tour des yeux marron!

DSC07089

 

Quelques kilomètres plus loin,me voici au château des Ravalets à Tourlaville.

DSC07090

 

Un endroit sympa,avec un parc immense où les Cherbourgeois aiment se promener.

DSC07091

DSC07092

DSC07093

DSC07094

 

L'arrière du château.

DSC07095

DSC07096

 

Après un passage par la case boulangerie me voici de retour à la maison.

DSC06565

il est 17h00,et Mémère totalise 67 kilomètres de plus au compteur.

La vie ça roule en Terrot 350 HDA!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
VOYAGER EN 350 TERROT HDA
  • Terrot 350 HDA la restauration. rouler au long cours avec une moto de 1936. mes voyages,mes sorties,et mes aventures sur la route avec ma Terrot à la découverte de la Manche,et d'autres régions!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 127 670
Derniers commentaires
Pages
VOYAGER EN 350 TERROT HDA
Newsletter

Liens

manuvoyageur.canalblog.com/


www.campingdelamitie.fr/





http://wheelsofcotentin.canalblog.com/

Publicité