Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VOYAGER EN 350 TERROT HDA
26 février 2017

2016 20 Mai le Bilan de 3 jours de route.

me voilà donc rentré de ces 3 jours de route.

la moto:

le lendemain matin,sur le forum,je fait un petit bilan de ce court voyage.

en voici le texte.

Messagepar Mark » 20 mai 2016 8:55

un tio bilan vite fait.

en 3 jours,j'ai parcouru 800 kilométres.
le réglage de la pompe à Huile,c'est tout bon. _chapo "avec Jean Luc,on avait baissé le réglage de 20 gouttes à 6 gouttes/mn"
avant de repartir du restaurant hier midi,j'ai revérifié le niveau d'huile.
depuis mon départ de Cherbourg,je n'en avais pas remis.juste un contrôle à la fin de l'étape de mardi.
pour 550 km environ,j'ai remis 3/4 de litre.

la consommation d'essence,entre 5.5 litres et 6 litres aux 100 km à environ 60/65 km/heure
avec la remorque bien chargée ,c'est correct. :grin:

dans les 120 derniers km,il m'est arrivé 7 ou 8 fois que la 3éme décroche sur un faut point mort entre la 2éme et la 3éme. ça m'a un peu surpris...

j'ai constaté aussi que mon réservoir bougeait un peu.
une des pattes réparée avec ma colle miracle à du céder oops

la chaine et un peu détendue.

plus grave,il y a 1 rayon de cassé à la roue arrière.

l'embrayage,je lui ai remis de la garde 1 fois à l'aller,et comme j'ai un peu retendu les ressorts pour que les disques collent mieux,je l'ai réglée une 2 éme fois.
quand je kickais pour démarrer la moto le matin,ça avait tendance à glisser.

la béquille latérale. je n'ai qu'un mot: merci Alain _chapo
sans elle impossible de stationner la moto.
je ne pouvais mettre la moto sur la grande béquille qu'une fois déchargée.
chargée il faut étre deux!
on l'a fait au restaurant de Nouan avec  Pascal

pour le reste c'est vérification,et nettoyage.

le bonhomme:

cela faisait 8 ans que je n'était pas parti comme ça en moto.
avant mes vacances,c'était toujours en moto,et souvent avec pas mal de bornes.
une fois,la Grande Motte Cherbourg en une journée avec ma BFG attelée avec la remorque bagagère en plus.

ben je trouve que j'ai encore eu la moelle pour le faire avec la Terrot,mais il faut dire quand même que le retour au bercail ça motive.
c'est quand même un truc que je ne conseille pas,car c'est plus que fatiguant,et il faut étre jeune pour le faire!

ce matin je suis tout courbaturé de partout,en particulier le cou,les chevilles,et les poignets.
curieusement le dos,ça va. :grin:
faut dire que l'année dernière,je me suis acheté une belle ceinture,bien renforcée,et qu'elle est efficace!
par contre j'ai le popotin encore bien endolori :lol:

la selle de la HDA est confortable,mais,le cadre rigide fait bien voir qu'il est là! :wink:

il faut aussi bien dormir la nuit,ce qui est loin d'étre mon cas.
quand tu dors entre 3 et 5 heures par nuit,et que tu te tape des bornes la journée avec une moto de 80 ans,tu ne peux pas tenir longtemps à ce rythme.
heureusement que j'ai fait une bonne nuit au mobile home de Patrice.,j'ai dormi 7 heures de rang,ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps!
donc de ce coté là,il faudra faire quelque chose!


le parcours:
je repartirais sans doute l'année prochaine,mais les étapes seront beaucoup plus courtes.

150 km par jour,c'est trop:si tu décole à 9h30 comme moi,tu passe ta journée à rouler.
tu t'arrête juste pour faire le plein,et manger le midi.
donc des étapes de 120 km,c'est raisonnable surtout si tu fait du camping tous les jours,et que tu veux prendre le temps de visiter quelque chose sur ta route!
hier,c'était exeptionel,mais à part faire le plein,et le repas du midi,j'ai passé le reste de ma journée le cul sur la selle! je suis arrivé à 20h00

partir seul,c'est pas terrible.
j'ai bien apprécié la compagnie de Jean Luc au départ. _chapo
il m'a super motivé,car au vu du chargement de la moto,et du poids dans la remorque j'étais d'un coup moins motivé!
les 40 km fait ensembles,et ses conseils mon étés plus qu'utiles.
merci grand chef _dieu

retrouver Pascal et faire la 2 éme étape avec lui,c'était bien. :grin:
au moins quand tu mange le midi,ou que tu t'arréte au bar pour boire un café,tu ne te sent pas seul.
et puis la compagnie d'un mec sympa c'est génial!

finalement,partir à plusieurs,je trouve que c'est mieux. _chapo  _chtin

bon voilà pour un premier bilan.
je vous remercie tous pour vos encouragements!

ce coup ci,c'est un peu raté,mais dans le fond,ça a le mérite de rester une expérience positive.
à recommencer donc,mais différemment.

Mark _old

PS: un grand merci à Patrice pour son accueil,et sa gentillesse. _chapo
c'est un mec qui gagne à étre connu!
je reviendrai mon Patounet!

Messagepar Mark » 20 mai 2016 13:12

je viens de relever mon compteur. distance parcourue hier 400.1 km vitesse maximum 72.3 km/h "surement en descente" vitesse moyenne 48.3 km/h "mais j'ai pris pas mal de 4 voies surtout sur la fin de la A 84 à Cherbourg" temps de roulage 8h16mn53s 3 arrêts essence,et un arrêt restaurant.
voilà pour le premier bilan
Mark _old

Messagepar Mark » 21 mai 2016 8:42

un petit mot aussi pour Pascal. :grin:
il a pris la route le mercredi,vers 6h00 du matin. à 9h00,il avait déjà passé la Ferté Bernard,et nous nous sommes retrouvés sur la route à une vingtaine de km de la Ferté Bernard. nous avons fait le reste de la route ensemble,et je peux vous dire que sa 250 elle tourne super bien! _chapo
pour son retour le jeudi,il est parti vers 7h20,et à midi moins le quart,il était rentré chez lui.
tout ça pour vous dire qu'il n'y à pas que moi qui ai taillé la route en ancienne ce jour là. :grin: il y à bien 180 km de chez Patrice,jusqu'à chez lui.
360 km en 2 jours avec sa moto,il faut quand même aussi lui tirer chapeau bas! _chapo
Mark _old

Messagepar Mark » 23 mai 2016 14:04

j'ai malheureusement bien fait de rentrer à la maison.
l'état de santé de ma mère ne promet rien de bon pour les jours à suivre.

ce matin,j'ai pris un peu de temps pour décharger la moto,et commencer le nettoyage
tiens les décalcos de la remorque n'ont pas aimé la pluie. :-( le vernis à maquettes en bombe,ce n'est pas le top.

je mettrai donc de nouvelles décalcomanies avec du vernis à maquette,vous savez,les petits pots de vernis que l'on pose au pinçeau .

plus tard,je trouverai une solution définitive à ce petit problème.79ab68a840c7faee1c7dc60fb549e4252a214acb8291f24c37e905663cf49348cfec98a983cc8bd3

plus grave,le rayon de la roue arrière cassé.

là aussi,il me faudra trouver une solution définitive à ce problème.

en attendant,je suis les conseils des copains du forum,et je remplace uniquement le rayon cassé,par un que j'ai en stock.a0d9788fcd423e121c7dc60fb549e4257c527478afaeef4b37e905663cf49348dc479bb97a18deca

quand à la patte de fixation du réservoir cassée,et au problème de la boite de vitesse qui saute de la 3 éme au point mort,des solutions définitives seront trouvées par la suite.

donc au niveau mécanique on peux dire que ma moto n'était pas si prête que je ne le pensais.

il faut une machine au top du top!

j'avais,le carburateur qui était mal réglé,la roue que j'ai faite dévoiler juste avant le départ,et par un mécano qui visiblement,n'était pas quelqu'un qui avait le feeling pour rayonner une roue.

le réservoir avec ses pattes de fixations HS,et un problème de boite en devenir.

sur ce coup là,je ne pense pas que la moto aurai pu parcourir les 2400 km prévus.

bref il va falloir revoir tout ça pour 2017!

deux autres choses qui n'était pas prévues,mais qui auraient pu influencer gravement mon projet.

les problèmes de ravitaillement en essence à cause du contexte social,et les pluies torrentielles qui ont eu lieu dans le centre de la France,les jours suivants.

mon parcours de retour entre Limoges et Chambord passait par la Sologne,et j'aurai été pris dans les innondations,qui ont eu lieu dans cette région!

donc,à quelque chose malheur est bon.

Publicité
Publicité
Commentaires
VOYAGER EN 350 TERROT HDA
  • Terrot 350 HDA la restauration. rouler au long cours avec une moto de 1936. mes voyages,mes sorties,et mes aventures sur la route avec ma Terrot à la découverte de la Manche,et d'autres régions!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 127 605
Derniers commentaires
Pages
VOYAGER EN 350 TERROT HDA
Newsletter

Liens

manuvoyageur.canalblog.com/


www.campingdelamitie.fr/





http://wheelsofcotentin.canalblog.com/

Publicité