Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VOYAGER EN 350 TERROT HDA
3 août 2021

2021 02 Août la Côte de Quinéville à Cherbourg.

et c'est reparti pour une nouvelle sortie.

départ à 14h00 sous un ciel mitigé,direction Quinéville par les terres.

SORTIE DU 02 AOUT 2021 33 KM

pas terrible la météo pour un mois d'Août!

premier arrêt au parc Animalier de Montaigu la Brisette.

DSC00807

DSC00808

 

c'est loin d'être le zoo de Beauval,mais c'est un parc sympa à visiter.

on peut y voir des loups,des singes,des maki cattas

DSC00812

 

mais aussi des dromadaires des cervidés,des émeus,des wallabiesDSC00811

ainsi que toutes sortes d'oiseaux.

DSC00813

 

 

les enfants peuvent se promener avec des poneys.

c'est un parc agréable,pour une journée idéale en famille avec ses enfants,ou ses petits enfants.

DSC00810

enfin,me voilà arrivé sur la plage de Quinéville.

le compteur affiche 33 kilométres.

DSC00814

 

les jeunes matelots font leurs classes à l'école de voile

DSC00815

 

ici aussi on est loin des plages du sud de la France,où les gens se battent pour étendre leurs serviettes.

à l'abri du mur de l'atlantique les estivants ont un large espace pour profiter de leurs vacances!

DSC00816

 

au loin,Saint Vaast la Hougue.DSC00817

je suis garé tout à côté du musée du débarquement.

DSC00818

toujours à Quinéville,voici un endroit ou je n'étais jamais allé.

DSC00819

 

le port de la Sinope.

l'embouchure de cette rivière est un port naturel bien à l'abri des tempêtes.DSC00821

ici la rivère se jette dans la mer.

DSC00822

 

et là,sous le goudron il y a la plage.

DSC00820

DSC00824

 

puis c'est le chemin du retour.

je vais suivre la côte jusqu'à Cherbourg.

SORTIE DU 02 AOUT 2021 54 KM

nouvel arrêt à la sortie de Quinéville.

 

allez on va voir les vaches!

DSC00826

 

de belles vaches Normandes!

DSC00827

 

celle-ci à un beau maquillage autour des yeux.DSC00828

je continue ma route vers Quettehou,et Saint Vaast la Hougue,ou je passe par tout un tas de déviations,car les quais sont occupés par la fête foraine.

arrêt suivant à l'anse de Landemer,sur la commune de Montfarville.

DSC00829

DSC00831

 

entre les rochers on trouve de petites plages très accueillantes!

DSC00832

 

presque des plages privées.

DSC00833

 

pendant cette pose,je vois passer l'hélicoptère de la Marine Nationale.

il survole la mer à 20 métres d'altitude. il doit se passer quelque chose...

DSC00830

 

enfin,me voici stationné devant mon fief,le café de France à Barfleur.DSC00840

ou m'attends un panaché bien frais.

DSC00836

 

tout en sirotant ma boisson favorite,je m'amuse à photographier les touristes,DSC00834

qui tournent autour de la Terrot,comme des mouches autour d'un pot de miel!

DSC00837

 

pendant que je me désaltérais,la vedette de la SNSM est rentrée au port,avec des passagers qui ne pensaient pas finir leurs vacances à son bord.leur voilier a dessalé,puis il a coulé.

plus de peur que de mal!

DSC00838

 

aujourd'hui,coup de chance c'est marée haute,et les bateaux sont à flots dans le port.

DSC00839

 

je reprends la route de la côte,et trente minutes plus tard,après un arrêt à la boulangerie,me voilà arrivé à ma dernière étape:

le port du Becquet de Tourlaville.

 

DSC00844

DSC00843

 

 

les jeunes profitent de la marée haute,pour faire des plongeons du haut de la digue.
DSC00841

au loin Fermanville.

DSC00842

 

dernier arrêt à l'autre bout du quai.

c'est en repartant que je casse mon câble de frein avant,en m'arrêtant au stop de la route touristique.

il me reste deux kilométres à faire pour rentrer.on verra ça à la maison.

DSC00845

quelques minutes plus tard la 350 HDA est rentrée dans ses pénates.

le compteur affiche 87 kilométres de plus.

DSC00846

 

contrairement à la dernière fois,le câble n'a pas cassé à l'embout de la tringle de frein.

DSC00847

 

une fois le levier de frein démonté,je constate qu'il est cassé juste après la boule.DSC00849

il sera remplacé mercredi,pendant que madame sera partie faire du shopping en ville avec une amie.

Venez nous rejoindre sur notre forum Terrot.

 http://www.500rgas.info/forum

vous aimez ce blog:alors pourquoi ne pas s'abonner?

 c'est facile,et gratuit!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci Henri pour ce conseil,que je vais suivre dorénavant.<br /> <br /> Mark
Répondre
H
Avec les leviers inversés ce type de rupture est classique à cause des flexions alternées imposées au câble. Un câble plus fin encaisse mieux les flexions (faut quand même pas exagérer la réduction de diamètre) Pour ma part, chaque hiver je contrôle mes câbles à cet endroit-la...et souvent je les change.
Répondre
VOYAGER EN 350 TERROT HDA
  • Terrot 350 HDA la restauration. rouler au long cours avec une moto de 1936. mes voyages,mes sorties,et mes aventures sur la route avec ma Terrot à la découverte de la Manche,et d'autres régions!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 127 605
Derniers commentaires
Pages
VOYAGER EN 350 TERROT HDA
Newsletter

Liens

manuvoyageur.canalblog.com/


www.campingdelamitie.fr/





http://wheelsofcotentin.canalblog.com/

Publicité