Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VOYAGER EN 350 TERROT HDA
19 juillet 2022

2022 17 Juillet Rassemblement Motos à Saint Pierre Eglise.

départ à 9h20 sous un soleil de plomb. il fait déjà 21° à l'ombre.

 

DSC03106

 

sortie du 17 juillet 2022

un petit arrêt à la plage de Collignon pour faire quelques photos.

DSC03107

 

la plage est déserte,pas un pet de vent.

la mer ressemble à un miroir.

DSC03108

DSC03109

 

puis je prends la route de la côte,pour me rendre à Saint Pierre Eglise,où j'arrive à 10h00.

il y a déjà deux motos.

 

DSC03114

 

une Moto Guzzi comme je les aime!

DSC03110

 

c'est une 850 Le Mans III.

 

DSC03111

 

et la 750 Honda de l'ancien patron de Saint Pierre Eglise Motos.

DSC03112

 

le moteur a subit une cure de vitamines qui l'a bien boosté!

DSC03113

 

si vous passez par Saint Pierre,inutile de chercher le garage moto en question.

il est fermé,et son patron c'est reconverti dans l'élevage de bêtes à cornes.

bien que l'on soit en Normandie,ce ne sont pas des vaches,mais des escargots qu'il élève.

 

Accueil | ptit-gris-moulins

Les périodes difficiles pour le moral (maudit virus, climat de sale guerre et perte d'êtres chers) que nous avons traversées ces 2 dernières années nous ont amené à devoir lever le pied. Pour cette raison, les visites de la ferme ne sont pas au programme pour l'instant (sauf pour nos clients séjournant dans nos écocabanes).

https://www.ptit-gris-moulins.fr

 

deux Anglaises plus anciennes.

DSC03115

 

DSC03118

 

Triumph Speed twin.

DSC03116

 

curieux,la BSA a conservé son immatriculation Britannique sur la plaque avant.

 

DSC03117

de l'autre côté de la rue on trouve des motos plus récentes comme cette Ducati 750 Super Sport.

DSC03119

DSC03120

 

et cette autre Ducati Scrambler.

DSC03121

 

et là c'est du BMW et de la Moto Guzzi.

DSC03122

 

tout le monde discute sous le soleil.

l'ambiance est sympatique,et conviviale.

ce rassemblement a lieu tous les 3éme Dimanche du mois,de 10h00 à 12h30,sur le parking de l'école communale.

 c'est a côté de la mairie,et de la grand place.

DSC03123

 

j'ai fait un zoom sur ma photo pour vous faire découvrir Yann,avec qui j'ai un rendez vous on ne peut plus spécial.

 

YANN PEROTTE 2022

 

11h30 je quitte le rassemblement en compagnie de Yann.

DSC03124

 

l'histoire.

en décembre 2021 un journaliste vient à la maison pour faire une interview sur mes activitées avec la Terrot.

suite à l'article paru dans la Presse de la Manche en Janvier,j'ai été contacté par Yann.

il m'envoie une photo de son grand père prise en 1934,à l'entrée du château de Saint Pierre Eglise.

la moto est une 350 Terrot HML,un modèle de luxe pour l'époque,avec un allumage batterie bobine.

nous avons donc convenu d'un rendez vous,et c'est l'occasion de refaire la photo au même endroit.

voici donc la photo du grand père de Yann.

il s'appelait Auguste,et le jour où cette photo a été prise,il avait 26 ans.

350 TERROT HML GRAND PERE DE YAN PERROTTE 1935

 

et voici Yann au même endroit dans un costume identique à son grand père.

DSC03126 - Copie

 

ça rend encore mieux en noir et blanc.

DSC03126 (2)

 

DSC03126 - Copie (4)

autre posture.

DSC03125

 

DSC03125 (2)

 

les deux photos côte à côte.

 

TERROT GRAND PERE ET PETIT FILS

 

à noter que le fond a quelque peu changé.

celà mérite une petite explication.

en 1940,les Allemands sont à Saint Pierre Eglise.

ils installent un atelier de réparation pour leurs véhicules militaires dans le parc du château.

problème la porte d'entrée du parc n'est pas assez large pour faire passer les chars,alors on la détruit.

et oui ma pauvre dame,c'est la guerre!

la porte avant guerre.

CHATEAU SAINT PIERRE EGLISE 2

aujourd'hui la porte a été reconstruite,mais hélas pas à l'identique.

CHATEAU SAINT PIERRE EGLISE 3

cependant,les bornes en pierre avec les chaînes sont toujours là.

 

à mon tour maintenant,pour quelques photos souvenir.

TERROT 250 HDA 17 07 2022 5

TERROT 250 HDA 17 07 2022 5 (2)

TERROT 250 HDA 17 07 2022 4

TERROT 250 HDA 17 07 2022 4 (2)

TERROT HDA SAINT PIERRE 2022 4

 

recadrage.
TERROT HDA SAINT PIERRE 8

passage en noir et blanc.

 

TERROT HDA SAINT PIERRE 8-modified 3

une fois la séance photos terminée,je reprends la route touristique.

me voici de retour à la plage de Collignon,où la marée est haute.

 

DSC03128

 

il y a déjà du monde à la plage.

DSC03129

 

c'est marée haute,et la digue est à la limite de la submersion.

DSC03130

 

il fait chaud 28°,et la baignade reste le meilleur moyen de se rafraichir.

DSC03132

 

les promeneurs restent les pieds au sec.

DSC03131

 

avec madame nous irons faire trempette en millieu d'après midi.

DSC03133

 

un petit détour par la boulangerie...

DSC03134

 

et hop me voici rentré à la maison avec 39 kilomètres de plus au compteur!

DSC03135

 

comme à son habitude Mémère a fait de son mieux pour satisfaire son pilote,et elle y a réussi pleinement.

la vie sa roule en Terrot 350 HDA!

Publicité
Publicité
Commentaires
VOYAGER EN 350 TERROT HDA
  • Terrot 350 HDA la restauration. rouler au long cours avec une moto de 1936. mes voyages,mes sorties,et mes aventures sur la route avec ma Terrot à la découverte de la Manche,et d'autres régions!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 127 631
Derniers commentaires
Pages
VOYAGER EN 350 TERROT HDA
Newsletter

Liens

manuvoyageur.canalblog.com/


www.campingdelamitie.fr/





http://wheelsofcotentin.canalblog.com/

Publicité