Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VOYAGER EN 350 TERROT HDA
9 octobre 2019

2019 08 Octobre sortie vers Biville.

j'ai profité de cet après midi sans pluie,pour faire cette petite sortie.

la météo annonce des vents à 70 km/h sur la Manche.je vais devoir faire avec.

Capture SORTIE BIVILLE ALLER 44 KM

 

après un détour par la pompe à essence,il est 13h30 quand je m'élance vers la côte ouest de la Manche.

P1130901

 

je sors de Cherbourg par la rue de Paris,et je plonge vers la vallée de Quincampoix.

après avoir traversé le bois des Rebulets,me voilà sur la petite route qui m'amène à Sideville,puis Theurtéville Hague.

et à la sortie du village,je tombe sur ce lavoir.

la mère Denis avait plein de copines un peu partout dans nos campagnes.

P1130903

 

depuis ma dernière sortie,j'ai une certaine affection pour les lavoirs.

P1130904

 

je continue mon petit bonhomme de chemin,et quelques kilométres plus loin,je fait un arrêt à ce calvaire.

curieusement,beaucoup de calvaires de la Hague sont semblables.

ils devaient surement venir du même fourniseur.

P1130906

 

et encore un lavoir!

 

P1130907

 

et bien sur une 350 Terrot HDA,pour qu'il soit plus joli!

non,je rigole:en fait pendant cette sortie,je cherche aussi à faire de belles photos de ma Terrot.

et puis,cet elle la vedette de ce blog non!

P1130908

 

mais revenons au lavoir.celui ci est équipé d'une pompe,qui malheureusement ne fonctionne plus faute de piston.

P1130909

 

encore une photo de ma Terrot.P1130910

 

puis je reprends ma route vers Siouville Hague,ou le vent souffle fort.

P1130911

 70 km/h,avec des rafalles à 90 km/h,ça ne rigole pas!

P1130912

 

je quitte la côte pendant quelques kilomètres,histoire de rejoindre Vasteville,puis Biville therme de la première étape de mon périple.

P1130913

 

il me reste encore 42 kilomètres à faire.

 

Capture SORTIE BIVILLE RETOUR 41 KM 2

 

un arrêt en plein vent sur le promontoire de Vauville,me permet de faire des photos de la côte.

 

P1130917

 

à ma gauche les dunes de Biville,qui ont longtemps été le terrain de jeu des militaires.

on y trouve encore de vieux chars d'assault criblés de trous d'obus.

les dunes ont été démilatirisées dans les années 1990,et depuis,elles servent de terrain de jeux aux vététistes,et randonneurs de tous poils.

P1130914

 

à droite,une vue de la Mare de Vauville. c'est une réserve écologique qui abrite de nombreuses espèces de batraciens.

les oiseaux migrateurs aiment bien faire une pose dans leur voyage.

il y a un observatoire pour les épier sans les déranger.

on ne le voit pas bien,mais c'est un étang côtier de plusieurs hectares.

hélàs en Normandie aussi,nous avons eu de la sécheresse,et pour la première fois depuis des années,l'étang est presque à sec.

P1130915

 

en face la mer est blanche d'écume.

P1130916

je continue de suivre la côte par le petit village de Vauville.

ici le paysage ressemble à l'Ecosse,ou à la Cornouaille.

P1130918

 

après un bref passage dans Beaumont Hague,je rejoins la côte nord,plus abritée des vents.

P1130919

 

me voilà au hameau Gruchy,à Gréville Hague,ou je fait encore de belles photos de ma Terrot.

P1130920

 

le hameau Gruchy,vous connaisez déjà.

P1130921

 

car c'est dans cette maison qu'est né le peintre Jean François Millet.

P1130922

 

changement de décors avec la plage d'Urville Nacqueville.

P1130923

 

le ciel est dégagé,et le vent souffle moins fort.P1130924

 

la mer est plus calme qu'à Vauville.P1130925

 

les véliplanchistes s'en donnent à coeur joie.

P1130926

 

nous sommes à marée basse.

P1130927

 

la plage est déserte,mais l'été,elle est noire de monde.

P1130928

 

petit arrêt 500 métres plus loin.

ici les rochers sont partout,et affleurent sous le niveau de la mer.

P1130929

 

au fond,la rade de Cherbourg,avec les forts,et la digue de Querqueville.

P1130930

 

et me voici de retour à Cherbourg.

petit arrêt devant le plus célèbre monument de la ville.

P1130931

Napoléon 1er pointe son doigt vers la perfide Albion.

P1130933

 

moi je verrai bien ma Terrot en haut du piédestal  à la place de Napoléon,mais alors,je ne pourrai plus m'en servir!

 

P1130932

 

enfin,après le traditionnel détour par la boulangerie,il est 17h00 quand me voilà revenu à la maison.

P1130934

 

le compteur affiche 86 kilométres de plus.

P1130935

 

et bien sur,la 350 HDA a roulé sans problèmes!

j'aurai juste à retendre la chaîne pour la première fois de l'année.

http://www.500rgas.info/forum

 vous aimez ce blog:alors pourquoi ne pas s'abonner?

 c'est facile,et gratuit!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Encore un reportage qui fait envie, Bravo !
Répondre
VOYAGER EN 350 TERROT HDA
  • Terrot 350 HDA la restauration. rouler au long cours avec une moto de 1936. mes voyages,mes sorties,et mes aventures sur la route avec ma Terrot à la découverte de la Manche,et d'autres régions!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 127 588
Derniers commentaires
Pages
VOYAGER EN 350 TERROT HDA
Newsletter

Liens

manuvoyageur.canalblog.com/


www.campingdelamitie.fr/





http://wheelsofcotentin.canalblog.com/

Publicité