Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VOYAGER EN 350 TERROT HDA
11 mai 2021

2021 10 Mai Balade vers Saint Vaast la Hougue.

aujourd'hui je m'en vais avec ma 350 HDA pour un classique.

longer la côte en direction du Val de Saire.

SORTIE DU 10 MAI 2021 SAINT VAAST ALLER

 

départ en début d'après midi.il fait doux 16°,et la Terrot démarre au premier coup de kick.

quand je vous disais qu'elle n'aimait pas le froid!

je n'ai pas fait 100 métres,qu'il commence à crachiner,vous savez cette petite pluie fine typique de Cherbourg.

il faut dire que côté météo,c'est pas terrible aujourd'hui.il vente,et de gros nuages noirs parsèment le ciel.

heureusement vers Barfleur ça a l'air plus dégagé,et de fait,une fois passé Fermanville me voilà au sec.

P1150575

 

la Terrot ronronne bien,et 25 minutes plus tard,me voilà arrivé à Gatteville le Phare.

une petite vidéo du village de Gatteville,et de mon trajet jusqu'au phare.

P1160348

P1160349

P1160351

 

après avoir parcouru 200 mètres sur un chemin qui longe la plage,me voici près d'un monument qui de loin ressemble à une balise.

P1160352

 

mais en y regardant de plus près...

P1160354

c'est un ex-voto installé là par les marins pécheurs de Barfleur.

P1160356

 

le long du mur,une barque qui ne reprendra plus la mer.

P1160357

 

BARQUE GATTEVILLE

P1160358

 

et me voici reparti pour Barfleur.

le café de France est bien triste sans ses clients.

encore un peu plus d'une semaine avant de pouvoir y boire un coup.

saleté de virus!

P1160359

 

sur le quai,les pécheurs ont étendu un chalut.P1160360

P1160361

P1160362

 

je quitte Barfleur,et j'arrive à Saint Vaast la Hougue par la route de la côte.

petite pose sur le quai ou est amarré le Fleur de Lampaul.

P1160365

 

c'est un dundee breton construit en 1947.

P1160363

 

le Fleur de Lampaul effectue des croisières au départ de Saint-Vaast-la-Hougue.

FLEUR DE LAMPAUL ST VAAST

il appartient aujourd'hui à Gilles et Sylvie Auger gérants de la société Nordet Croisière et du Chantier Naval Bernard.

si une croisière vous tente,ou alors une simple journée en mer.

https://www.nordetcroisiere.com/croisieres__5_fleur-de-lampaul_.html

 

de l'autre côté du quai,le bateau sur roues qui relie Saint Vaast à l'ile de Tatihou.P1160364

 

les chalutiers sont à quai.

P1160366

 

les pontons pour la plaisance sont pleins à craquer.

P1160367

 

un peu plus loin,je fais un arrêt aux chantiers Bellot.

P1160368

 

 

le Vieux Copain est toujours en attente d'une restauration.

un jour peut être, il viendra rejoindre le Fleur de Lampaul pour emmener des amateurs de vieux gréements en voyage.VIEUX COPAIN

je fais un détour par le fort de la Hougue.

P1160369

 

au millieu du fort trône la tour Vauban.

P1160370

 

une vue sur la mer en face du fort.

P1160371

 

l'après midi s'avance,et il me faut prendre la route du retour.

 

SORTIE DU 10 MAI 2021 SAINT VAAST RETOUR

 

petit arrêt chez Romaric Motos.

P1160372

 

et j'attaque les routes de campagne.

près de Teurthéville-Bocage,il y a une forêt ou je fais un arrêt photos.

P1160373

P1160374

P1160375

 

chose assez rare pour être notée,à l'entrée du Theil je croise un autre collectionneur de moto ancienne,qui se balade avec une Norton Commando équipée d'un habillage Gus Kuhn rouge de toute beauté.

je roule tranquillement jusqu'à la maison.

P1160376

 

et voilà encore une sortie cool au guidon de ma Terrot.

P1160377

 

et comme d'habitude Mémère a avalé sans problèmes les 73 kilomètres du parcours.

la prochaine sortie se fera avec la remorque,histoire de me remettre l'attelage en mains avant mon prochain voyage.

le départ est prévu le 31 Mai pour un voyage de 5 jours et 650 kilométres,avec la visite de musées,et de sites remarquables de la Normandie.

la vie ça roule en Terrot 350 HDA!

Venez nous rejoindre sur notre forum Terrot.

 http://www.500rgas.info/forum

vous aimez ce blog:alors pourquoi ne pas s'abonner?

 c'est facile,et gratuit!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
belle balade
Répondre
VOYAGER EN 350 TERROT HDA
  • Terrot 350 HDA la restauration. rouler au long cours avec une moto de 1936. mes voyages,mes sorties,et mes aventures sur la route avec ma Terrot à la découverte de la Manche,et d'autres régions!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 127 605
Derniers commentaires
Pages
VOYAGER EN 350 TERROT HDA
Newsletter

Liens

manuvoyageur.canalblog.com/


www.campingdelamitie.fr/





http://wheelsofcotentin.canalblog.com/

Publicité