13 septembre 2022

2022 11 Septembre Rassemblement Fantôme.

comme tous les deuxièmes dimanches du mois,je vais au rassemblement de véhicules anciens de Cherbourg. départ à 10h15 sous le soleil. premier passage sur le lieu du rassemblement. personne,mais je suis peut être encore un peu tôt. je décide de faire un...
30 mars 2023

2023 29 Mars visite du Musée du Roule

à l'origine cette sortie était prévue pour photographier le château de Martinvast. je suis donc parti en début d'après midi avec une météo printanière. la température frise les 17°,et ça mets Mémère en joie. démarrage au deuxième coup de kick! je rejoins...
9 juin 2023

2023 09 Juin Reprise en Mains de la Remorque Fulgur.

dans une semaine,à l'heure où j'écris ces mots,je serai arrivé à Luc sur Mer. mon dernier périple avec la remorque Fugur remonte à 2021. avant de reprendre la route je dois impérativement me remettre la Terrot attelée en mains. il faut dire que la conduite...
18 janvier 2019

2019 16 Janvier préparation des accessoires,pour le guidon

comme vous le savez,cette année,j'ai le projet de remplacer le guidon,et de remettre celui ci,comme à l'origine,avec tous ses accessoires. il y a donc,la poignée de gaz,Amac. le bouton poussoir du klaxon. et le commutateur Magnéto France,pour l'éclairage....
15 mars 2019

2019 15 Mars changement du guidon,suite et fin.

le 25 Février,je reçois le guidon,que j'ai commandé,à Christian Boyer. il est tel que je le souhaitais. je superpose sur l'ancien,et ça semble aller bien. je démonte le vieux guidon,et je le présente avec le neuf. pas de grosses différences,à part,que...
19 septembre 2019

2019 18 Septembre petits travaux.

depuis le temps que je circule avec ma Terrot dans Cherbourg et ses environs,il m'arrive souvent de croiser les motocyclistes de la gendarmerie,et de la police. la semaine dernière me voilà contrôlé par la maréchaussée. bon,c'était surtout pour voir de...
9 octobre 2019

2019 08 Octobre sortie vers Biville.

j'ai profité de cet après midi sans pluie,pour faire cette petite sortie. la météo annonce des vents à 70 km/h sur la Manche.je vais devoir faire avec. après un détour par la pompe à essence,il est 13h30 quand je m'élance vers la côte ouest de la Manche....
6 février 2020

2020 05 Février Sortie Néolithique.

cette sortie,j'aurai du la faire en fin d'année dernière,mais une météo plus qu'exécrable ne m'en a pas donné l'occasion. pendant des mois,la pluie est tombée sans discontinuer sur Cherbourg. depuis le 8 Octobre,la première et dernière journée de beau...
15 février 2020

2020 14 Février Révision avant la Nouvelle Saison

Après ma première escapade du 05 Février avec la 350 HDA,et avant d'attaquer vraiment l'année 2020,je fais une révision de la Terrot. lundi 10 Février. la première chose indispensable à faire,c'est le plein de graisse EP 00 dans la boite de vitesses....
1 mai 2020

2020 01 Mai un anniversaire.

le 1er Mai 2002 j'ai fait l'achat de ma 350 Terrot HDA. ma première moto d'avant guerre. après quelques mois de travaux,elle a pris la route pour la première fois depuis bien longtemps,en octobre 2002. pendant des années rallyes,expositions se sont succédés....
22 juin 2020

2020 19 Juin Sur les traces du Tues-Vaques Barfleur 3 éme partie

Avant de commencer mon texte,voici un petit avertissement. cette sortie,c'est faite dans les règles les plus strictes de la prévention du coronavirus. les arrêts sont toujours faits en respectant ,les règles de la distanciation,et en évitant tout contact...
11 mai 2021

2021 10 Mai Balade vers Saint Vaast la Hougue.

aujourd'hui je m'en vais avec ma 350 HDA pour un classique. longer la côte en direction du Val de Saire. départ en début d'après midi.il fait doux 16°,et la Terrot démarre au premier coup de kick. quand je vous disais qu'elle n'aimait pas le froid! je...
12 juillet 2021

2021 11 Juillet Rassemblement Mensuel à Collignon

nous sommes le deuxième dimanche du mois,et c'est le jour ou les fans de customs Cherbourgeois se retrouvent à Collignon. départ à 10h30. petit arrêt photo devant la digue de l'Est. au loin,les forts de la rade de Cherbourg. comme vous pouvez le constater,la...
5 octobre 2021

2021 04 Octobre Modification Fusible

quand j'ai acheté ma 350 Terrot HDA en Mai 2002,elle était dépourvue d'un circuit électrique. j'en ai donc refabriqué un d'après le plan d'usine. comme on peu le voir sur ce plan,il n'y a aucune protection sur le faisceau électrique. je décidais donc...
28 mai 2022

2022 27 Mai Camp Crossbow Virandeville.

les festivités pour le 78 éme anniversaire du débarquement approchent. pour la première fois un camp est organisé dans la petite commune de Virandeville,à une dizaine de kilomètres de Cherbourg. je décide de m'y rendre avec la Terrot. départ vers 13h30...
16 octobre 2022

2022 16 Octobre rassemblement à Saint Pierre Eglise.

aujourd'hui,c'est rassemblement de motos anciennes dans ce petit village du Cotentin. il a lieu tous les troisièmes dimanche du mois. je vais y aller en longeant la côte,c'est plus sympa! départ vers 10h30. petite pose technique au bout de 3 km. je viens...
26 octobre 2022

2022 26 Octobre petite balade sous le soleil.

l'arrière saison étant d'une douceur exceptionelle,c'est l'occasion de sortir la Terrot pour une petite balade. direction l'allée couverte de Bretteville en saire. départ à 14h00. sur mon chemin,je fais une petite visite à mon ami Philippe, motard et...
24 juin 2023

2023 21 Juin Réparations et balade

aujourd'hui c'est bricolage. le début de l'après midi est consacré au rangement de mon matériel de camping. je dételle la remorque. je constate que la broche électrique de la remorque est humide. une fois la remorque dételée j'ouvre le phare pour changer...
8 octobre 2023

2023 08 Octobre Rassemblement Mensuel de Cherbourg.

ça faisait longtemps que je n'avais pas participé à ce rassemblement. ce matin,une température estivale et un ciel digne d'un mois de Juillet ont décidé de s'installer à Cherbourg. voilà une bonne raison pour sortir la Terrot! après un démarrage difficile...
10 mars 2024

2024 10 Mars Rassemblement Mensuel de Véhicules Américains.

Comme tous les 2 émes dimanches de chaque mois c'est sur le parking du cinéma CGR de Cherbourg que se retrouvent les amateurs de véhicules d'outre Atlantique. départ à 10h15 de la maison. il fait encore trop froid pour que Mémère veuille bien démarrer...
11 juillet 2019

2019 10 Juillet circuit Débarquement Calvados Etape 3

il est 4 heures du matin. qu'il est joyeux le cri du goéland tout content d'entamer sa journée! j'ai envie de crier "Vos gueules les mouettes!" mais c'est des goélands alors.... 5h30 du matin,je me lève,et je vais à la douche,puis je déjeune tranquillement,et...
11 août 2018

2018 06 Août circuit Normandie Etape 1

Cette année,j'ai décidé,de faire un circuit de 5 jours,pour découvrir des sites de la bataille de Normandie,en 1944. ce circuit,j'avais prévu de le faire en Juin,mais avec l'anniversaire du débarquement,et le rallye de Luc sur Mer,j'avais déjà un planing...
4 mars 2021

2021 04 Mars Rétroviseur,Révision,et Essais.

aujourd'hui,c'est bricolage avec pour commencer le rétroviseur. quel que soit le fournisseur de pièces pour motos anciennes,quand il s'agit de rétroviseurs,ils se fournissent tous chez le même fabriquant Chinois. malheureusement,ces rétroviseurs,présentent...
19 mai 2021

Voyage 2021 les Etapes.

comme me l'a fait si justement remarqué Henri,un de mes fidèles lecteurs,je ne vous ai pas présenté le voyage que je compte faire cette année. il va se dérouler sur 5 jours,du lundi 31 Mai au vendredi 4 Juin. la première étape sera courte 114 km. elle...
16 mai 2022

2022 12 Mai Tour du Calvados jour 1

voilà 2 ans que j'étais inscrit au tour du Calvados,mais avec le covid,celui ci avait du être reporté. mais cette fois,c'est la bonne. départ de Cherbourg en début d'après midi. ce n'est pas souvent que la Terrot se retrouve sur une remorque. il me fallait...
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
VOYAGER EN 350 TERROT HDA
  • Terrot 350 HDA la restauration. rouler au long cours avec une moto de 1936. mes voyages,mes sorties,et mes aventures sur la route avec ma Terrot à la découverte de la Manche,et d'autres régions!